Terminal #2 - Incassable | Noémie Gauthier

Aujourd'hui je vous partage mon avis sur le 2e tome de la série Terminal, soit Incassable par Noémie Gauthier des Éditions du Bouclier. Une suite que j'avais vraiment hâte de lire!




Titre: Incassable
#: 2
Saga : Terminal
Auteur : Noémie Gauthier
# pages : 472

Résumé

Toute bonne chose a une fin. Joey s’en est rendu compte trop tôt, ou peut-être trop tard, il ne le sait plus. Rien ne s’est passé comme prévu, anéantissant tout ce qu’il s’était efforcé de construire durant ces mois passés à la base 17. Les événements ont pris une tournure à laquelle il ne s’attendait pas, mais il se doit de rester fort pour sa famille et ses amis… Et pour Ray. 

La base où il avait trouvé refuge s’est écroulée, la colonelle Davis s’est refusée à le suivre et il est également séparé de sa petite sœur. L’urgence de la retrouver le déchire, le poussant à dépasser ses préjugés. Capturés, ses compagnons et lui devront faire un choix décisif sous les ordres d’un inconnu :rejoindre sa cause ou vivre avec les conséquences de leur refus.

 Leur voyage est miné d’embûches, mais peut-être réussiront-ils à s’en sortir indemnes? Et si les humains cessaient de s’affronter entre eux et se tournaient vers leur véritable ennemi commun?

  Les Envahisseurs gagnent discrètement du terrain, trompeurs et manipulateurs, réduisant en poussière tout ce qui se dresse sur leur chemin. Le danger plane sur les humains comme une ombre. Joey n’est sûr de rien, mais il ne cessera de se battre que lorsqu’il sera mort.

Avis

J'avais eu la chance de recevoir au début de l'été, le premier tome par l'auteur directement et ce fut un coup de coeur. Un coup de coeur pour le monde, pour l'intrigue et les personnages. La fin du premier nous laisse carrément en haleine et j'avais vraiment hâte de lire la suite. Quand je suis replongée dans l'univers lors de la lecture du tome 2, c'est comme si j'étais de retour dans mes pantoufles. Ça m'a pris quelques pages remettre tout en contexte, car il se passe quelque chose de gros à la fin du deuxième tome. 

L'intrigue est construite pour que plus que tu avances dans la lecture, plus tu as de questions et que tu as hâte de savoir comment ils se sortiront de là. J'ai adoré retrouver ses personnages si attachants et uniques. Beaucoup d'action dans ce deuxième tome. J'avais prévu un point de l'histoire, mais... pas tout à fait. Donc j'aime ça hihi! Gros shoutout pour la fin de ce tome 2, qui nous laisse AUSSI SUR UN CLIFFHANGER. MAN, le troisième tome s'annonce excellent et répondra à beaucoup de nos questions.

Je recommande ces 2 livres aux adeptes de roman de fantasy post-apocalyptique. 

Note

⭐️⭐️⭐️⭐️,5  / 5

Mes réseaux sociaux:
Compte Bookstagram
Chaine YouTube
Page Facebook


Tu es relationniste de presse, une maison d’édition ou un auteur et tu aimerais m’envoyer ton oeuvre afin que j’en parle sur mon blogue? Écris-moi à quatriemedecouverture@hotmail.com!

Bref, merci d’avoir pris le temps de lire cet article, on se revoit bientôt!

Je vous aime – 4e de couverture xoxo

Posts les plus consultés de ce blog

Five Feet Apart | Rachael Lippincott

5150, rue des Ormes | Patrick Sénécal

L'année de grâce | Kim Liggett