5150, rue des Ormes | Patrick Sénécal

Bonjour à vous tous!

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous reviens avec l'avis de ma dernière lecture soit «5150, rue des Ormes» par Patrick Sénécal des éditions ALIRE



Titre: 5150, rue des Ormes
Auteur : Patrick Sénécal
Édition : ALIRE
# pages : 370

Résumé

Il s'appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c'est pourquoi il a décidé d'écrire son histoire.

Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l'horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d'être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d'échecs et qui se prend pour le dernier des Justes ; Michelle, l'adolescente, semble encore plus dangereuse que son père ; Maude, l'épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant...

Pour Yannick Bérubé, l'enjeu est simple : il doit s'évader à tout prix de cette maison de fous, sinon il va y laisser sa peau ou sa raison !

Avis

Aïe aïe aïe! Ça commence bien mon Black November!

Encore une fois, ce roman de Sénécal m'a suscité toute la gamme des émotions. J'avais vraiment envie de lire la suite et de savoir le sort de Yannick. J'ai aussi beaucoup apprécié la segmentation des chapitres, où dans un chapitre on suit l'histoire au présent, racontée par Yannick et l'autre chapitre, un retour dans le temps qui explique comment la famille est devenue ainsi, racontée par Maude la mère de la famille.

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs, je l'ai dévoré sans regarder en arrière. L'histoire est captivante et c'est oui un peu dégoutant, mais tout à fait tolérable. Je ne m'attendais pas du tout à cette twist!

Si tu aimes les romans de Patrick Sénécal et de Stephen King, ça devrait te plaire!

Note

⭐️⭐️⭐️⭐️  / 5


 

Mes réseaux sociaux:
Compte Bookstagram
Chaine YouTube
Page Facebook
Goodreads

Tu es relationniste de presse, une maison d’édition ou un auteur et tu aimerais m’envoyer ton oeuvre afin que j’en parle sur mon blogue? Écris-moi à quatriemedecouverture@hotmail.com!

Bref, merci d’avoir pris le temps de lire cet article, on se revoit bientôt!

Je vous aime – 4e de couverture xoxo

Posts les plus consultés de ce blog

Five Feet Apart | Rachael Lippincott

L'année de grâce | Kim Liggett