Five Feet Apart | Rachael Lippincott

Bonjour à vous tous!

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous reviens avec l'avis de ma dernière lecture soit le one shot Five Feet Apart par Rachael Lippincott des éditions Simon Schuster Books.



Titre: Five Feet Apart
Auteur : Rachael Lippincott
# de pages: 304

Résumé

Depuis son plus jeune âge, Stella a l’habitude de tout contrôler. Surtout à l’hôpital, où ses poumons défaillants l’envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n’échappe à son organisation.

Tout l’inverse de Will, qui n’attend qu’une chose : avoir dix-huit ans, sortir d’ici et vivre enfin. Ils n’ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.

Peut-on vraiment aimer quelqu’un sans jamais l’approcher ?

Avis

En toute honnêteté, dès le départ, j'avais des réticences face à ma lecture. L'édition de Five Feet Apart que j'ai est celle avec la couverture du film. En partant, je n'aime pas les livres venant d'édition basé sur le film, ça me met des images avant de moi-même me faire mon idée des personnages, ça m'énerve! 😅

Aussi, quand on parle d'une histoire de personnes malades, j'ai toujours peur que ça finisse mal et que ça soit triste. Mais, je me suis trompée sur ce livre. Dès le départ, on s'attache rapidement au personnage de Stella, qui est un peu le pilier de l'histoire. Ensuite, Will fait son entrée et il ne passe aussi, pas inaperçu. On veut les aimer et on veut que leur bien. C'est vraiment une histoire qui est douce et qui fait du bien à l'âme, on espère TELLEMENT un happy ending. C'est à la fois beau et déchirant. J'ai beaucoup apprécié ma lecture! Je suis très curieuse d'écouter le film et de savoir si le livre ou le film est meilleur!

Je recommande cette histoire aux grands fans de romance et limite à ceux aimant les livres un peu dramatique. 

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5



Mes réseaux sociaux:


Tu es relationniste de presse, une maison d’édition ou un auteur et tu aimerais m’envoyer ton oeuvre afin que j’en parle sur mon blogue? Écris-moi à quatriemedecouverture@hotmail.com!

Bref, merci d’avoir pris le temps de lire cet article, on se revoit bientôt!

Je vous aime – 4e de couverture xoxo

Posts les plus consultés de ce blog

5150, rue des Ormes | Patrick Sénécal

L'année de grâce | Kim Liggett