Le dragon de glace - Grisha #2 | Leigh Bardugo

Aujourd'hui, je vous parle de l'une de mes dernières lectures, soit «Le dragon de glace», le deuxième tome de la saga Grisha par Leigh Bardugo.


Titre: Le dragon de glace
#: 2
Saga: Grisha
Auteur : Leigh Bardugo
Édition : Québec Loisir
# pages : 452

Résumé

« Je suis l'Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. »

Dévotion. Remords. Martyr.

Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une menace grandissante. Un danger imminent.

Résistance. Pouvoir. Sacrifice.

Pour s'opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d'y perdre sa lumière.

Pourchassée par les hommes du Darkling, et hantée par le souvenir des vies qu'elle a prises dans le Shadow Fold, Alina s'adapte difficilement à sa nouvelle vie loin de Ravka, malgré la présence et l'amour de Mal.

Personne ne doit savoir qu'elle est l'Invocatrice de lumière... pourtant Alina ne peut échapper bien longtemps à son passé et à sa destinée. Rapidement débusqués par le Darkling, fort de nouveaux pouvoirs terrifiants, Mal et Alina sont retenus en otages sur le navire d'un mystérieux corsaire.

Le Darkling charge Mal de traquer une nouvelle créature magique : le dragon de glace. S il se retrouvait en possession des pouvoirs du dragon et de ceux d'Alma, alors plus rien n'empêcherait le Darkling de mettre son terrible dessein à exécution... et de détruire Ravka.

Avis

Suite au premier tome et à sa grandiosité, j'avais beaucoup d'attente face à cette suite de saga. La fin du premier tome nous laisse vraiment en haleine. Cependant, je dois avouer que j'ai trouvé le rythme très lent et long dans ce deuxième tome... à mon plus grand désespoir.

Dès le départ, je m'attendais à un début plus WOW surtout comment le premier tome s'est terminé. On dirait qu'ils ont tenté de faire des feux d'artifice, mais ça s'est terminé en feux de broussaille. On retrouve bien sûr notre chère Alina et Mal dans leur quête de liberté suite à s'être sorti des griffes du grand Darkling. On fait la connaissance de Nikolaï, qui viendra jouer un rôle important dans ce deuxième tome.

On dirait qu'il ne se passe tout simplement rien dans ce livre à l'exception d'à la toute fin, où, tout déboule vitesse GRAND V. Je n'ai pas l'impression que l'histoire avance tant que ça, à part pour Alina qui commence à comprendre le pouvoir et à se l'approprier. Il y a certainement une romance, un peu en carré, qui se crée, mais tout est assez prévisible. Nous ne sommes pas assez attachés aux personnages pour vraiment ressentir l'impact de ce carré amoureux.
Je suis un peu déçue de ce 2e tome, en espérant que le 3e ranime la flamme!

Note

⭐️⭐️⭐️  / 5


Mes réseaux sociaux:
Compte Bookstagram
Chaîne Twitch
Chaine YouTube
Page Facebook

Tu es relationniste de presse, une maison d’édition ou un auteur et tu aimerais m’envoyer ton oeuvre afin que j’en parle sur mon blogue? Écris-moi à quatriemedecouverture@hotmail.com!

Bref, merci d’avoir pris le temps de lire cet article, on se revoit bientôt!

Je vous aime – 4e de couverture xoxo 


Posts les plus consultés de ce blog

Five Feet Apart | Rachael Lippincott

5150, rue des Ormes | Patrick Sénécal

L'année de grâce | Kim Liggett