La dame blanche | Denis Zott

  Bonjour à vous tous!

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous reviens avec l'avis de ma dernière lecture, soit La Dame Blanche de Denis Zott des éditions Hugo Thriller.


Titre: La dame blanche
Auteur : Denis Zott
# de pages: 384
Édition : Hugo Thriller

Résumé

Dans un manoir de l'Yonne, vit une recluse dont l'existence n'est connue que d'une poignée de personnes. Une nuit, un mystérieux commanditaire la fait enlever. Un accident survient et elle prend la fuite. Traquée par les chasseurs de l'impitoyable Baron, le maire du village, et par les Renard, les ennemis jurés de ce dernier, elle est livrée à elle-même alors que la contrée est cernée.

Avis

Denis Zott a un don pour mettre en place un univers bien précis. Il réussit à nous transporter dans celui-ci comme si on y vivait. La petite campagne de Tarn est super immersive et on peut s'imaginer côtoyer ces spécimens d'habitants. C'est un roman sombre, slow, mais qui vaut la peine de prendre le temps de s'y intéresser.

Ça m'a pris près de 150 pages avant d'embarquer dans l'histoire. Le style d'écriture m'a sortie un peu de ma zone en confort, avec ses contractions subites. Mais, plus qu'on s'intéresse à la fameuse disparition ainsi qu'on apprend à connaitre les gens impliqués, plus je suis entrée dans l'intrigue.

Mon seul hic est que j'aurais peut-être enlevé une centaine de pages à l'histoire. Je trouvais que parfois, il y avait des lenteurs qui me faisaient un peu décrocher. Sinon, je le recommande aux avides de suspense!

Note : ⭐️⭐️⭐️,5/5



Mes réseaux sociaux:


Tu es relationniste de presse, une maison d’édition ou un auteur et tu aimerais m’envoyer ton oeuvre afin que j’en parle sur mon blogue? Écris-moi à quatriemedecouverture@hotmail.com!

Bref, merci d’avoir pris le temps de lire cet article, on se revoit bientôt!

Je vous aime – 4e de couverture xoxo

Posts les plus consultés de ce blog

Five Feet Apart | Rachael Lippincott

5150, rue des Ormes | Patrick Sénécal

L'année de grâce | Kim Liggett