Si belle, Sybille | Valentine Lalande

Aujourd'hui, je vous parle de l'une de mes dernières lectures soit «Si belle, Sybille» par Valentine Lalande des éditions Hugo New Way



Titre: Si belle, Sybille
Auteur : Valentine Lalande
Édition : Hugo New Way
# pages : 355

Résumé

Sybille est une adolescente qui ne se trouve ni belle, ni intéressante. Quand son professeur de littérature annonce un travail en binôme, elle espère être avec Soren, un élève dont elle est amoureuse depuis le collège. Mais elle est contrainte de travailler aux côtés de l'arrogant Samuel. Contre toute attente, celui-ci pourrait lui être utile pour approcher l'élu de son coeur.


Avis

Ce fut une histoire qui s'est lue très doucement. On s'attache rapidement à Sybille et sa meilleure amie. Leur personnalité sont éclatante colorés, mais on sent qu'il y a quelque chose. Ils se font beaucoup intimidé à l'école ce qui fait que Sybille se replie sur elle-même.

Lors d'un travail d'école, elle est jumelée au gars le plus arrogant de l'école, Samuel. Sa meilleure amie est jumelée au crush de Sybille, Soren. Match improbable? C'est ce que l'on croit! Mais, on restera surpris plus que les pages avancent.
On retrouve certainement plusieurs stéréotypes de notre société moderne soit, les grosses qui se font niaiser, le bad boy qui a finalement un coeur tendre, la belle fille qui intimide, mais ces stéréotypes sont bien déconstruits plus que l'histoire avance.
La fin fut agréable, mais un peu prévisible.

Au final, une belle histoire, avec de belles morales!

Note

⭐️⭐️⭐️⭐️  / 5

Mes réseaux sociaux:
Compte Bookstagram
Chaine YouTube
Page Facebook


Tu es relationniste de presse, une maison d’édition ou un auteur et tu aimerais m’envoyer ton oeuvre afin que j’en parle sur mon blogue? Écris-moi à quatriemedecouverture@hotmail.com!

Bref, merci d’avoir pris le temps de lire cet article, on se revoit bientôt!

Je vous aime – 4e de couverture xoxo 

Posts les plus consultés de ce blog

Le passager | Patrick Sénécal

5150, rue des Ormes | Patrick Sénécal

L'écueil des mondes | David Beaudoin