Shades Of Magic #1 | V.E Schwab

Aujourd'hui, je vous parle de l'une de mes dernières lectures, soit «Shades Of Magic», le premier tome par V.E Schwab.


Titre: Shades of Magic
#: 1
Saga: Shades of Magic
Auteur : V.E Schwab
Édition : Lumen
# pages : 505

Résumé

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le coeur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge - on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui - pour leurs deux mondes, à vrai dire - le compte à rebours est lancé.

Avis

Aux premiers abords, ce livre me faisait vraiment peur vu sa grosseur. C'est comment dire... une BONNE BRIQUASSE. C'est la raison qui faisait en sorte que je repoussais la lecture de cette saga, même si j'en avais entendu que de bons mots.

Je suis bien heureuse de m'être laissé finalement tentée par cette lecture. J'ai vraiment eu de la difficulté à embarquer... je dirais que j'ai été envouté par l'histoire seulement qu'après la moitié de celle-ci. (C'est assez long quand tu as un livre de plus de 500 pages.)

J'adore les personnages et l'univers, même si au début, c'est assez difficile de s'y retrouver, car de nouveaux personnages surgissent de nulle part.

La fin nous laisse une bon cliffhanger qui donne envie de poursuivre la saga. C'est dont très bien!

Note

⭐️⭐️⭐️,5  / 5


Mes réseaux sociaux:
Compte Bookstagram
Chaîne Twitch
Chaine YouTube
Page Facebook

Tu es relationniste de presse, une maison d’édition ou un auteur et tu aimerais m’envoyer ton oeuvre afin que j’en parle sur mon blogue? Écris-moi à quatriemedecouverture@hotmail.com!

Bref, merci d’avoir pris le temps de lire cet article, on se revoit bientôt!

Je vous aime – 4e de couverture xoxo 

Posts les plus consultés de ce blog

Five Feet Apart | Rachael Lippincott

5150, rue des Ormes | Patrick Sénécal

L'année de grâce | Kim Liggett